Les dessous de l'opération de fusion des titres de Moncef Belkhayat et de MHE

Ce 26 décembre, Moncef Belkhayat et Moulay Hafid Elalamy ont annoncé la fusion de leurs deux groupes médias pour créer une structure gérant neuf titres de presse et organisée en trois pôles : presse digitale, presse papier et contenu audiovisuel.

Par

Moncef Belkhayat. Crédit: DR

Réorganisation majeure dans la presse marocaine. Moncef Belkhayat et Moulay Hafid Elalamy (MHE) ont annoncé, ce jeudi 26 décembre, la fusion de leurs deux groupes de presse. Horizon Press, groupe détenu par Saham Media Fund et qui édite les titres Les Inspirations Eco, LesEco.ma et Horizon TV, vient ainsi de fusionner avec Cross Word, fonds détenu par Moncef Belkhayat et qui édite Le Site Info en français, Le Site Info en arabe, Ghalia, Le Site Info Sport, Digital Créa, et Hola Maroc !

3 pôles, 9 titres, 82 journalistes

Le nouveau groupe éditera ainsi neuf supports et sera organisé en trois pôles : presse digitale, presse papier et contenu audiovisuel. Le nouveau tour de table de Horizon Press sera composé de Moncef Belkhayat (à travers Cross World) avec une participation de 51 %, Saham Media Fund à hauteur de 34 % ; Sanam Holding (Groupe de…

article suivant

Vaccin anti-Covid : les doutes des médecins MRE