Données personnelles : Un service dédié mis en place pour les requêtes marocaines liées à Facebook

Données personnelles : Un service dédié mis en place pour les requêtes marocaines liées à Facebook

Ce mercredi 27 novembre, la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP) a ouvert une adresse e-mail pour recevoir les réclamations des utilisateurs marocains des réseaux du groupe Facebook, liées à la protection de leurs données personnelles.

Par

AFP

La Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP) ouvre ce mercredi 27 novembre le service Data Protection Authority Casework (DPA Casework), une organisation interne qui devrait faciliter le traitement des requêtes des utilisateurs marocains concernant la protection de leurs données personnelles.

La mise en place de ce service fait suite à une rencontre à Paris entre le président de la commission, Omar Seghrouchni, et un représentant du groupe Facebook le 5 novembre, selon un communiqué de la CNDP datant du 20 novembre. La commission marocaine attend toujours des informations détaillées sur la gestion des données personnelles du réseau social.

Faciliter la gestion des plaintes

Avec ce dispositif, lorsque nous enverrons un dossier à Facebook, la promesse est de le traiter rapidement et non comme s’il s’agissait d’un dossier fondu dans la masse des demandes. Il n’y a pas d’engagement ferme sur le délai de traitement, mais selon leurs statistiques, la moyenne est de 10 à 15 jours”, explique Omar Seghrouchni, le président de la CNDP, interrogé par TelQuel.

Jusqu’à présent, les utilisateurs marocains devaient adresser...

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