Une rencontre Nasser Bourita-Sergueï Lavrov prévue en décembre à Moscou

Les deux ministres discuteront des principaux domaines de coopération entre les deux pays. Une délégation russe se rendra au Maroc plus tard ce même mois de décembre, afin d’examiner les autres sphères possibles de partenariat.

Par

Entretien entre Nasser Bourita et Sergueï Lavrov en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies, en septembre 2018. Crédit: MAECI

Maroc et Russie, toujours plus proches ? Le 2 décembre prochain, le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita conduira une délégation marocaine à Moscou à l’occasion de la 8e Commission intergouvernementale Russie-Maroc, en marge de laquelle il participera à une réunion de travail avec son homologue russe, Sergueï Lavrov.

Renforcer la coopération

Cette mission donnera l’occasion à des personnalités issues de la classe politique et du monde des affaires des deux pays d’approfondir une coopération bilatérale qui s’est particulièrement renforcée depuis la visite officielle de Mohammed VI en Russie au printemps 2016. Le roi avait alors rencontré, au Kremlin, le président russe Vladimir Poutine. Cette année, les deux diplomates se sont déjà rencontrés à trois reprises : le 25 janvier, lors de la tournée du chef de la diplomatie au Maghreb ; le 16 avril, pendant du 5e forum de la coopération arabo-russe, tenu à Moscou ; et le 25…

article suivant

Le Palais décide de reporter les célébrations de la fête du trône