Ambiance et émotions fortes: ce qu'il faut retenir du derby casablancais

Le Raja et le Wydad se sont donné rendez-vous samedi 23 novembre pour le compte de la Coupe Mohammed VI des clubs champions. Après un match nul à l’aller (1-1), les deux équipes se sont libérées pour offrir un spectacle historique (4-4), à l’image de l’ambiance créée par les supporters des deux clubs.

Par

Hamid Ahadad fêtant la qualification du Raja après un match nul (4-4) au bout du suspense. Crédit: Yassine Toumi/TELQUEL

Le monde arabe attendait les deux équipes casablancaises avec impatience à l’occasion du premier derby casablancais hors compétition nationale. Pour le compte des 8e de finale de la Coupe Mohammed VI des clubs champions, le Raja et le Wydad se sont quittés sur un match nul (1-1) à l’aller le 2 novembre dernier pour se donner rendez-vous le 23 du même mois. Ce que les deux équipes ignoraient certainement, c’est qu’ils allaient être protagonistes du derby le plus spectaculaire de l’histoire du football marocain. Avec un match nul 4-4, les Verts se sont qualifiés grâce aux buts marqués à “l’extérieur”, dans des scènes d’émotion où se mêlaient larmes, cris, joies et déceptions.

Les ultras font l’unanimité

C’est devenu une habitude. Chaque derby est un rendez-vous immanquable pour les ultras des…

article suivant

Le Palais décide de reporter les célébrations de la fête du trône