Trois jours après la décision du comité central du PPS de sortir du gouvernement, et à l’approche d’un remaniement ministériel, Anas Doukkali, ministre de la Santé, démissionne du bureau politique de la formation au livre. L’annonce a été faite ce 7 octobre par l’intéressé lors d’un point de presse organisé au ministère à Rabat.
Anas Doukkali s’était opposé à la décision du bureau politique du PPS, annoncée le 1er octobre et entérinée par le comité central du parti le 4 octobre dernier. Quelques heures avant l’annonce, l’ex-secrétaire d’Etat chargé de l’Eau, Charafat Afailal, par ailleurs membre du bureau politique, contestait la démarche “clairement opportuniste”. “Je ne comprends pas qu’il puisse utiliser les locaux d’une institution publique pour une affaire partisane”, déclarait-elle à Médias24.
Pendant que vous êtes là…
Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.
Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.
En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email
Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant