3 ans après la légalisation du cannabis en Australie, retour d'expérience avec un opérateur

Depuis la légalisation du cannabis à usage médical en 2016, l'Australie est l'un des principaux pays sur cette nouvelle scène industrielle mondiale. Medigrowth est l'une des jeunes entreprises qui œuvrent dans ce secteur depuis 2017. Son cofondateur Adam Guskich a accepté de partager son expérience.

Par

Adam Guskich, co-fondateur de l'entreprise australienne Medigrowth, spécialisée dans le cannabis à usage thérapeutique. Crédit: Adam Guskich

Légalisée en 2016 pour les usages thérapeutiques uniquement, l’industrie du cannabis médical est devenue depuis trois ans un terrain prometteur pour les entrepreneurs locaux. Bien qu’encore très jeune, cette industrie fait des émules et a vu naître des pionniers comme AusCann, repéré par le géant canadien Canopy Growth qui a récemment acquis 13 % de son capital. Mais le marché australien connaît également l’émergence de jeunes entreprises qui cherchent à surfer sur cette vague verte, témoins d’un essor attendu par beaucoup. Dans ce mouvement, Adam Guskich est le cofondateur de Medigrowth, une jeune entreprise fondée en 2017 et spécialisée dans le cannabis médical. Lors d’une interview téléphonique pour TelQuel, il nous explique comment s’est effectué le processus de légalisation, les fortes instances et mécanismes de régulation mis en place pour encadrer le marché, et les opportunités…

article suivant

Concept et fiabilité, ce qu’il faut savoir sur le test antigénique