Sara Soujar, militante : “Nous devons nous débarrasser de ces lois injustes”

Après la condamnation, le 30 septembre, de Hajar Raissouni et son fiancé à un an de prison ferme, et celle de son médecin à deux ans de réclusion, réaction à chaud de Sara Soujar, militante des droits de l'Homme.

Par

Crédits: .fildactu.ma

Ces lois et ces condamnations sont injustes. L’histoire de Hajar Raissouni n’est pas la sienne uniquement, mais elle touche tous ceux qui souffrent de ces lois qui portent atteinte aux libertés individuelles”, déclare Sara Soujar, militante des droits de l’Homme.

Contactée par TelQuel, elle a ajouté que “les lois incriminant l’interruption volontaire de grossesse et les relations consensuelles doivent être abrogées. Si l’on suit les derniers jugements rendus, on réalise que l’Etat exerce une tutelle sur la vie privée des citoyens, chose qui est en parfaite violation de l’ensemble des pactes internationaux. Le législateur doit définir une bonne fois pour toute son référentiel. Je souhaite profondément que l’appel permette à la justice de se réconcilier avec les citoyens et j’exprime toute ma solidarité avec Hajar Raissouni.”