Fatima-Zahra Mansouri : “Allons-nous continuer à vivre dans cette hypocrisie sociale ?”

Après la condamnation, le 30 septembre, de Hajar Raissouni et son fiancé à un an de prison ferme, et celle de son médecin à deux ans de réclusion, réaction à chaud de Fatima-Zahra Mansouri, présidente du Conseil national du PAM.

Par

Crédit: AFP
Crédit: AFP

Surprise par notre appel, car “pas au courant” que le verdict dans l’affaire de la journaliste d’Akhbar Al Ayoum était tombé, Fatima-Zahra Mansouri nous déclare : “Toute décision de justice se respecte, mais comme je le dis souvent, les lois liberticides qui portent sur le corps de la femme doivent être réformées.

Pour la présidente du Conseil national du parti du tracteur, “il y a un vrai débat national qui doit être ouvert sur ces questions-là avec l’ensemble des composantes de la société”. Elle se demande : “Quel projet de société souhaitons-nous construire ? Sommes-nous condamnés à rester des mineurs éternels ? Allons-nous continuer à vivre dans cette hypocrisie sociale ? Aujourd’hui, nous vivons dans une schizophrénie législative alors même que la constitution consacre notre valeur citoyenne.”