Ces heurts ont éclaté à la suite de la mort d’un adolescent mineur dans un accident de la circulation impliquant un véhicule de police, a dit le procureur du tribunal de Oued R’hiou, près de Relizane.
Des habitants en colère ont alors coupé la route à l’aide de pierres et de pneus enflammés. Deux personnes blessées lors de l’intervention des forces de l’ordre ont ensuite péri, a-t-on indiqué de même source.
La nature exacte de ces blessures mortelles n’a pas été précisée.
Toujours d’après le parquet, l’adolescent, âgé de 15 ans, a été tué dans une collision entre sa moto et une voiture de police. Cet accident a également provoqué des “blessures graves” à un homme de 25 ans, qui circulait avec lui sur le deux-roues.
Les protestataires, qui ont saccagé des bâtiments publics, ont tenté de s’introduire dans le commissariat de la ville dans le but d’“appréhender le policier à l’origine de l’accident”, a encore précisé le parquet.
Le ministère de l’Intérieur a ordonné l’envoi d’un commission d’enquête de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour “déterminer les tenants et les aboutissants” de ces incidents, selon un communiqué officiel.