Lionel Zinsou et Jean-Louis Borloo parmi les guest-stars de l'université d'été de la CGEM

La deuxième édition de l’université d’été de la confédération patronale aura lieu les 13 et 14 septembre prochains. Parmi les invités, on retrouve notamment l’ancien ministre français Jean-Louis Borloo et l’ancien Premier ministre béninois Lionel Zinsou.

Par

Après une première expérience en 2018, la Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM) organise une nouvelle édition de son université d’été. L’évènement qui aura lieu les 13 et 14 septembre prochains, verra notamment, selon nos informations, la participation de l’ex-ministre d’Etat, ministre français de l’Ecologie Jean-Louis Borloo. Depuis son retrait de la vie politique française, il a notamment occupé un siège au conseil d’administration de Huawei France, dont il avait refusé  la présidence en 2019.

L’ancien premier ministre du Bénin Lionel Zinsou sera également de la partie. Après avoir dirigé le gouvernement béninois entre 2015 et 2016, il est devenu en avril 2019, l’un des administrateurs indépendants d’Attijariwafa Bank, filiale de la holding royale Al Mada. Il dirige également, le cabinet de conseil Southbridge qui dispose d’une antenne marocaine à Casablanca.

Aminata Touré, qui a dirigé le gouvernement sénégalais entre 2013 et 2014 durant le premier mandat présidentiel de Macky Sall, est aussi attendue. Elle préside actuellement le Conseil économique social et environnemental sénégalais.

Selon nos informations, l’ancien chef de la diplomatie portugaise, Paulo Portas, actuel président du Parti populaire portugais, prendra également part à cette deuxième édition de l’université d’été de la CGEM. L’édition 2018 avait été marquée par la participation de l’ancien Premier ministre français Dominique de Villepin.

article suivant

Aïd Al Fitr célébré dimanche au Maroc