Le projet de loi-cadre sur l’enseignement a finalement été adopté en commission parlementaire. Ce mardi 16 juillet à la Chambre des représentants, la version du projet de loi n° 51.17, datée du 2 avril dernier, a été soumise au vote après de longs mois de débat houleux au sein de la commission de l’Enseignement, de la culture et de la communication. Selon Medias 24, 25 députés ont voté pour, 2 contre et trois se sont abstenus.
Mais ce sont encore les articles 2 et 31 du projet de loi-cadre qui ont éprouvé la majorité gouvernementale. Si le premier article, définissant la notion d’alternance linguistique, a pu recueillir 12 voix favorables, TelQuel Arabi annonce que son vote a été marqué par 16 abstentions (PJD et Istiqlal). Deux parlementaires du PJD, Abouzaid Idrissi et Mohamed Othmani, ont voté contre.
Toujours selon la même source, l’article 31 qui prévoit l’enseignement des matières scientifiques et techniques en langues étrangères a recueilli approximativement les mêmes voix : 11 votes favorables, 2 contre et 16 abstentions.