Le coup de pouce est quasi inespéré, et trouve pour origine, les soupçons d’un sélectionneur défait. “J’ai soulevé le problème d’âge. Après quoi, le Maroc a déposé une protestation auprès de la CAF”, explique Mark Wotte, sélectionneur des U23 du Maroc au quotidien néerlandais De Telegraaf.
Défaits lors d’une double confrontation (2-0, 0-1) contre la République démocratique du Congo (RDC) en éliminatoires de la Coupe d’Afrique, les Lionceaux ont été repêchés jeudi par la Confédération africaine de football (CAF). Le motif ? Un défenseur âgé de 23 ans et 2 mois, Arsène Zola, a pris part au match alors qu’il n’y est pas éligible en raison de son âge. “Il est apparu qu’il était né en 1996 et qu’il avait joué avec un passeport comportant une date de naissance erronée”, explique le technicien néerlandais.
Une aubaine pour le Maroc, qui a donc remporté la confrontation sur tapis vert, et qui garde intactes ses chances d’accrocher une qualification olympique. “La Commission de discipline de la CAF a décidé d’éliminer la sélection de la RDC de l’édition en cours de...