Le BCIJ démantèle une cellule de six partisans de Daech à Salé

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) a démantelé, le 23 avril, une cellule terroriste composée de six individus, âgés entre 22 et 28 ans, s'activant à Salé, rapporte une communiqué relayé par l’agence MAP.

Par

Un membre du BCIJ lors des journées portes ouvertes de la police à Marrakech, le 28 septembre 2018. Crédit: Fadel Senna/AFP

Les perquisitions ont permis la saisie d’appareils électroniques, d’armes blanches sous forme de coutelas ainsi que de manuscrits à caractère extrémiste, indique un communiqué du BCIJ.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les suspects, qui ont prêté allégeance à Daech, ont adhéré à la propagande de ce groupe terroriste tout en tentant d’acquérir des expériences dans la préparation et la fabrication d’engins explosifs dans le but de commettre des actes terroristes selon l’agenda destructeur de ce groupe, précise la même source

Les mis en cause ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les investigations se poursuivent en vue d’arrêter d’autres complices soupçonnés d’implication dans ce réseau, conclut le communiqué.

Avec MAP

article suivant

Aïd Al Fitr célébré dimanche au Maroc