Animation: Michel Ocelot face à ses films

Lors du dernier Festival d’animation de Meknès, Michel Ocelot a présenté son long-métrage Dilili à Paris, récemment auréolé du César du meilleur film d’animation. L’occasion de demander au réalisateur de poser un regard sur l’ensemble de son œuvre.

Par

Le réalisateur de 75 ans et habitué du FICAM a reçu le César du meilleur long-métrage d'animation en février dernier pour Dilili à Paris. Crédit: Zniber Lina

Quelques compliments sur son œuvre suffisent à l’émouvoir. “Je me suis tellement investi ! C’est un conte de fées qui m’est arrivé”, souffle, ému, Michel Ocelot. L’humilité est là, déroutante compte tenu de l’envergure du réalisateur adulé par des générations d’enfants devenus à leur tour parents. Depuis le succès phénoménal de Kirikou,…

Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter