Fenie Brossette a annoncé dans un communiqué la nomination d’Abdelmjid Tazlaoui au poste de PDG, en remplacement de Marouane Tarafa. Une décision prise lors du conseil d’administration qui s’est tenu le 28 janvier.
Diplôme de l’IEP Paris et de l’ESSEC, Abdelmajid Tazlaoui a commencé sa carrière en France au sein d’une filiale de l’assureur AXA. Il rejoindra ensuite la caisse de retraite Parunion en tant que directeur délégué. En 2001, il rentre au Maroc pour devenir secrétaire général de la CNSS.
En 2004, il rejoint la SAMIR en tant que directeur général adjoint et quittera la raffinerie deux ans plus tard pour prendre la tête d’ONAPAR, la filiale immobilière de la SNI (désormais appelée Al Mada). Début 2015, il prendra encore plus de responsabilités au sein de la holding royale puisqu’il sera, en devenant membre des conseils d’administration de trois autres filiales : Attijariwafa Bank, Inwi et Marjane.
A noter que le 23 janvier, Le 360 annonçait la nomination d’Abdelmajid Tazlaoui à la tête de la SOMED (Société Maroc Emirats Arabes Unis de Développement), maison-mère de Fenie Brossette.
Condamné par la justice ivoirienne à payer 27 millions de dirhams de dommages et intérêts dans un litige l’opposant à un client local, Fenie Brossette a émis un profit warning sur ses résultats le 7 mars dernier. Fin 2017, la firme a enregistré un déficit de 25 millions de dirhams au niveau de son résultat net.