Platinum Power ne sera pas dissoute

Platinum Power ne sera pas dissoute

L'assemblée générale extraordinaire de Platinum Power en date du 5 février a décidé de la continuité de l'activité de la société en proie a des difficultés financières, sur fond de guerre entre actionnaires. Michael Toporek, actionnaire de référence, a d'ailleurs boycotté cette réunion.

Par

Le barrage Youssef Ben-Tachfine
Le barrage Youssef Ben-Tachfine. Crédit : DR

Platinum Power continuera à exister. C’est ce qui a été décidé par son AGE qui s’est tenue le 5 février. Cette réunion était convoquée par son PDG Omar Belmamoun, suite à la perte des trois quarts du capital de la société.

Michael Toporek, le patron du fonds américain Brookstone Partners qui détient 41,8% du capital de Platinum Power, a décidé quant à lui de ne pas participer à cette AGE. Pour l’actionnaire américain, l’unanimité des votes des actionnaires pour la continuité de la société était évidente, apprend TelQuel de source proche. Il s’agissait d’ailleurs du seul point inscrit à l’ordre du jour de cette réunion selon nos informations.

Un conseil d’administration sera programmé dans les prochaines semaines. C’est durant ce conseil que sera voté le maintien ou non de Omar Belmamoun en tant que PDG de Platinum Power, poste qu’il occupe depuis la création de l’entreprise en 2012.

Michael Toporek pose en effet comme condition préalable à toute tentative de sauvetage de Platinum Power le départ de Omar Belmamoun, également actionnaire de référence de l’entreprise. L’actionnaire américain nous affirme avoir trouvé un accord avec deux autres actionnaires, TGCC et AfricInvest, pour avoir la majorité des votes au conseil et obtenir le départ de Belmamoun. Ce dernier, de son côté, compte sur le soutien de l’actionnaire Sandro Benenati qui détient 5% du capital de Platinum Power. Celui-ci nous dit ne pas croire à l’existence d’un accord, affirmant que la position de TGCC n’est pas encore tranchée.

à lire aussi

article suivant

Meghan Markle et le Prince Harry sont arrivés à Casablanca... avec près d'une heure de retard

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.