Ahmed Rahhou démissionne du bureau de la CGEM

Ahmed Rahhou démissionne du bureau de la CGEM

Ahmed Rahhou démissionne du bureau de la CGEM où il était vice-président en charge de la « compétitivité et l’environnement des affaires ». Des sources concordantes imputent ce départ à l’influence grandissante du président du groupe parlementaire Abdelilah Hifdi au sein du patronat. Celui-ci dément.  

Par

Ahmed Rahhou Crédit: Crédit : Aicpress

Ahmed Rahhou, vice-président de la CGEM chargé de la « compétitivité et l’environnement des affaires », a présenté sa démission du bureau de la confédération patronale, rapporte à TelQuel une source proche. Selon nos informations, le président du CIH demeure membre du conseil d’administration de la CGEM. Il s’occupe notamment de la commission « climat des affaires », qu’il présidait par le passé et dont la présidence est vacante depuis mi-décembre suite à la la démission de Bachir Rachdi, nommé par le roi Mohammed VI à la tête le l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPC). Selon nos informations, un nouveau président devrait néanmoins être nommé à la tête de la commission « climat des affaires », en la personne de Jaouad Hamri, président du conseil de surveillance de BMCI.

LeDesk.ma rapporte que la décision d’Ahmed Rahhou de se retirer du bureau de la CGEM prend ses origines le 13 décembre lors d’une réunion du bureau de la confédération. « La réunion a connu un vif débat autour de la question de la représentation...

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

L'Exécutif dénonce l'occupation "illégale" de l’espace public par les enseignants-cadres

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.