La Marine royale secourt 53 migrants subsahariens au large de Nador – Telquel.ma

La Marine royale secourt 53 migrants subsahariens au large de Nador

Un garde-côte de la Marine royale a secouru une embarcation en détresse transportant 53 migrants subsahariens. 15 corps inanimés ont été retrouvés dans cette embarcation  qui était à la dérive depuis quatre jours.

Par

Un groupe de migrants attendant leur transfert vers Malaga après avoir été secouru par la Marine espagnole. Photo d'illustration. Crédit: AFP

53 migrants subsahariens ont été secourus ce 24 novembre par un garde-côte de la Marine royale annonce une dépêche de l’agence de presse MAP citant une source militaire. 15 corps inanimés ont été retrouvés à borde l’embarcation en détresse secourue par la Marine royale. Celle-ci était à la dérive depuis quatre jours suite à une panne de moteur précise la même source. Les rescapés ont été ramenés vers le Maroc.

Cette année au moins 631 migrants venus d’Afrique sont morts en tentant de rallier l’Espagne, soit trois fois plus qu’en 2017, a indiqué l’Organisation internationale de la migration le 23 novembre. Plus de 120 migrants venant d’Afrique du nord et d’Afrique subsaharienne sont arrivés quotidiennement en Espagne durant le mois de novembre précise la même source. « D’habitude le nombre de traversées sur ces routes diminue durant cette période, mais ce n’est pas le cas en Espagne » a déclaré le porte-parole de l’OIM, Joel Millman lors d’une conférence de presse. En octobre, plus de 350 migrants ont franchi quotidiennement les frontières espagnoles.

Avec agences

article suivant

Ce que dit Abderrahmane Youssoufi de la "main tendue" de Mohammed VI à l'Algérie

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.