Le choix tactique des délégations pour discuter à Genève

Le Polisario a annoncé les noms de deux de ses émissaires pour la table ronde sur le Sahara qui se tiendra à Genève les 5 et 6 décembre. "Un ballon d’essai" pour une source marocaine selon laquelle le royaume étudie toujours la composition de sa délégation. Explications. 

Par

Discussions bilatérales entre délégation marocaine conduite par Nasser Bourita et l'envoyé personnel du SG de l'ONU pour le Sahara marocain, le 6 mars à Lisbonne. Crédit: MAP

Les modalités de la table de ronde de Genève sur le conflit du Sahara commencent à prendre forme. A l’occasion d’un rassemblement à Madrid de la Conférence européenne de soutien et de solidarité avec le peuple sahraoui, le représentant du Polisario en Europe, Mohamed Sidati a annoncé que le mouvement séparatiste sera représenté par Khatri Addouh, président du parlement de la RASD, et M’hamed Khaddad, coordinateur du Polisario avec la Mission des Nations unies au Sahara (Minurso) les 5 et 6 décembre prochains en Suisse. Président du parlement de la RASD depuis 2010, Khatri Addouh avait assuré de manière temporaire la présidence du régime de Tindouf après la mort de l’ancien secrétaire général du Polisario Mohamed Abdelaziz en 2016. Khatri Addouh a dirigé l’assemblée qui a désigné Brahim Ghali comme nouveau président de…

article suivant

Polémique sur les vols spéciaux, un Paris-Fès en classe éco à plus de 10.000 dirhams