Mutandis obtient son ticket d’entrée à la Bourse de Casablanca – Telquel.ma

Mutandis obtient son ticket d'entrée à la Bourse de Casablanca

Le groupe industriel Mutandis a obtenu le visa de l'AMMC pour une introduction en bourse. L'opération est programmée pour la première semaine de décembre pour un montant de 400 millions de dirhams.

Par

Mutandis, le groupe industriel créé en 2008 par Adil Douiri vient d’obtenir le visa de l’AMMC pour son introduction à la Bourse de Casablanca. L’opération, programmée pour la première semaine de décembre, se fera à hauteur de 400 millions de dirhams par une augmentation de capital de 215 millions de dirhams et une vente d’actionnaires cédants pour 185 millions de dirhams. A l’issue de l’opération, 70% du capital se retrouvera ainsi flottant.

Le groupe est spécialisé dans les produits de consommations et est présent dans quatre secteurs : les détergents, les bouteilles alimentaires, les jus de fruits et les produits de la mer.

En 2015, le CDVM (ex-AMMC) avait rejeté le dossier Mutandis pour une première tentative d’introduction en bourse. Le gendarme de la Bourse avait invoqué que les statuts de l’entreprise n’étaient pas conformes aux règles imposées par l’autorité des marchés. Adil Douiri avait ainsi les pleins pouvoirs, alors que pour une entreprise introduite en bourse, les pouvoirs ne peuvent être concentrés entre les mains d’une seule personne. Les statuts de Mutandis ont depuis été revus pour se conformer à la réglementation en vigueur.

à lire aussi

article suivant

Ce que dit Abderrahmane Youssoufi de la "main tendue" de Mohammed VI à l'Algérie

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.