L'apparition surprise de Jamel Debbouze à Marrakech

Sur fond de polémique après l’annulation de ses spectacles prévus les 19 et 20 octobre à Casablanca, Jamel Debbouze a pris son public de court en rejoignant Kev Adams à Marrakech pour l’avant-première de leur film Alad’2.

Par

Jamel Debbouze accompagné de Kev Addams au Cinéma Colisée de Marrakech © lenouveaustudio

Le 12 octobre, une surprise attendait les spectateurs au Cinéma Colisée de Marrakech. En marge de la projection en avant-première de la comédie Alad’2 qui tient le haut de l’affiche du Festival du film français, l’acteur français est parti à la rencontre du public marrakchi. Il sera rejoint par l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze pour échanger en duo devant 700 personnes.

© lenouveaustudio

 

« Cette rencontre a ravi petits et grands qui ne s’attendaient pas à retrouver leurs deux idoles réunies », lit-on dans un communiqué de l’Institut français du Maroc. S’en est suivi quarante minutes d’échange avec la salle, marquée par « une standing ovation et une ambiance spontanée », poursuit la même source.

à lire aussi

L’apparition surprise de Jamel Debbouze intervient quelques jours après son faux bond son public casablancais. L’humoriste franco-marocain avait annulé ses deux spectacles à Casablanca, où il devait présenter, les 19 et 20 octobre, son dernier one-man-show « Maintenant ou Jamel, » toujours inédit au Maroc.

La société de production de Jamel Debbouze, Kissman Maroc Productions,  accusait le distributeur marocain Radio Planet d’avoir porté atteinte à l’image de l’artiste. Un non sens pour Radio Planet qui y voit une excuse pour masquer l’impréparation de Jamel, sur fond de désaccord avec son frère Karim.

« Je voudrais que vous sachiez que je suis le premier peiné par cette décision. Soyez-en sûrs, j’aurais kiffé jouer mon nouveau spectacle de suite devant le public marocain que j’aime et qui m’a toujours encouragé et soutenu depuis le premier jour »,  avait écrit alors Jamel Debbouze sur sa page Facebook. Il y explique que les conditions « n’étaient pas réunies pour assurer mon spectacle sereinement. »

Jamel Debbouze annoncera ensuite qu’il sera au Maroc du 8 au 12 janvier, dans « les meilleures conditions pour offrir à mes frères et sœurs marocain(e)s mon meilleur». « Je vous jure, on va bien rigoler», promet-il.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer