Dardouri, Monsieur INDH

Depuis le 24 août, Mohammed Dardouri est le nouveau coordinateur de l’Initiative nationale pour le développement humain, remplaçant ainsi Nadira Guermaï. Retour sur le parcours de celui qui portera la troisième phase de ce grand chantier voulu par le roi.

Par

Le wali Mohammed Dardouri, ici en compagnie du ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit, est la troisième personne à diriger l'INDH.

Le 24 août, le roi Mohammed VI faisait de Mohammed Dardouri le nouveau coordinateur de l’INDH. C’est sur les épaules de ce natif de la commune de Bir Tamtam, dans la région de Sefrou, que pèsera la concrétisation de la troisième phase de l’INDH, couvrant la période 2019-2023 pour un budget global de 18 milliards de dirhams.

Le roi Mohammed VI a lancé l’Initiative pour le développement humain (INDH) en 2005.Crédit: AFP
Mohammed Dardouri, qui a le grade de wali depuis 2005, n’est pas un produit maison du ministère de l’Intérieur. L’homme a d’abord fait une longue et riche carrière au ministère de l’Equipement. Ingénieur des Travaux publics à l’âge de 23 ans, il a commencé comme cadre, en 1981, au sein de ce département comme chef de service…

article suivant

Efficacité des vaccins Covid-19 : la bataille des chiffres