Dardouri, Monsieur INDH – Telquel.ma

Dardouri, Monsieur INDH

Depuis le 24 août, Mohammed Dardouri est le nouveau coordinateur de l’Initiative nationale pour le développement humain, remplaçant ainsi Nadira Guermaï. Retour sur le parcours de celui qui portera la troisième phase de ce grand chantier voulu par le roi.

Par

Le wali Mohammed Dardouri, ici en compagnie du ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit, est la troisième personne à diriger l'INDH.

Le 24 août, le roi Mohammed VI faisait de Mohammed Dardouri le nouveau coordinateur de l’INDH. C’est sur les épaules de ce natif de la commune de Bir Tamtam, dans la région de Sefrou, que pèsera la concrétisation de la troisième phase de l’INDH, couvrant la période 2019-2023 pour un budget global de 18 milliards de dirhams.

Mohammed Dardouri, qui a le grade de wali depuis 2005, n’est pas un produit maison du ministère de l’Intérieur. L’homme a d’abord fait une longue et riche carrière au ministère de l’Equipement. Ingénieur des Travaux publics à l’âge de 23 ans, il a commencé comme cadre, en 1981, au sein de ce département comme chef de service à la direction provinciale de Kénitra. Depuis, il a sillonné le Maroc entre Tiznit, Laâyoune, Tétouan pour finir, en 1996, au poste de directeur régional à Meknès. Cinq ans plus tard, il réintègre l’administration centrale comme directeur-adjoint à la direction des routes et de la circulation routière. Le 11 décembre 2002, Mohammed VI le désigne gouverneur de la préfecture de Mohammedia.

Le “sauveur” de Fédala

Quelques jours avant sa nomination comme gouverneur de Mohammedia, la ville est.

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

Accident de train à Bouknadel : le bilan provisoire monte à 7 morts (Santé)

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.