Du changement au commandement de Wafasalaf. Badr Alioua, jusque-là directeur exécutif en charge de la banque privée et membre du comité de direction du spécialiste du crédit à la consommation, occupera la fonction de président du directoire de l’entreprise à compter du 1er novembre annonce un communiqué de l’entreprise diffusé le 1er octobre.
Il remplace à ce poste Laila Mamou. Cette dernière rejoindra le Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) qui détient actuellement 49% du capital de Wafasalaf. Selon nos confrères de L’Economiste, la dirigeante a été nommée directrice Filiales et participations et couvrira à ce titre plusieurs pays européens. La même source précise que Laila Mamou sera également membre du Conseil de surveillance de Wafasalaf ainsi que des différents organes statutaires de Wafasalaf en tant que représentante de CACF.
Diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale des ponts et chaussées, Badr Alioua a rejoint l’entreprise en 2004. Il intègre d’abord la salle des marchés avant d’être promu, en 2008, au poste de directeur général de Wafa Gestion. Une fonction qu’il a occupée pendant sept ans avant d’être nommé directeur exécutif en charge de la banque privée. En 2015, Badr Alioua faisait partie des trois Marocains figurant dans le classement des « 100 leaders africains de demain » établi par l’Institut Choiseul.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer