A l’occasion du salon IFTM Top Resa qui se déroule à Paris du 25 au 28 septembre, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a signé avec Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, un contrat pour développer sa présence au Maroc et renouvelle, comme l’année précédente sa liaison entre Paris et Dakhla.
« Il y a un vrai attrait pour la destination Dakhla. Ce qu’on fait avec Transavia est un début, nous négocions avec d’autres compagnies, » déclare Adel El Fakir DG de l’ONMT à TelQuel.
« Ce partenariat a été couronné par la consolidation de la ligne reliant la capitale Française à Dakhla. Cette ligne directe à partir de Paris, pérennisera l’accessibilité de cette destination aux touristes français et européens », explique-t-il encore dans un communiqué.
Pour la saison hiver 2018/20919, la compagnie mettra en place une offre de 331 884 sièges vers le Maroc au départ de la France, soit une évolution de 54% par rapport à l’hiver 2017-2018 (215 082 sièges), objet d’un précédent accord arrivé à son terme en mars 2018.
Grâce au renforcement en nombre des fréquences des lignes existantes en l’occurrence Paris – Marrakech, Nantes – Marrakech, Lyon – Agadir et à l’ouverture de nouvelles lignes le Paris – Rabat (3 vols/semaine), le Nantes – Casablanca (3 vols/semaine) existantes. Selon nos informations, le Paris-Marrakech devient ainsi la ligne à plus haute fréquence de la compagnie. A l’échelle de uMaroc, c’est 45% de capacités supplémentaires que consacre Transavia à la destination.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer