Dans la soirée du 24 septembre, le secrétaire général de la formation et chef de gouvernement a appelé «les militants et les militantes du parti à ne pas répondre aux déclarations de monsieur Rachid Talbi Alami», dans un communiqué publié sur le site officiel du PJD.
Le ministre RNI de la Jeunesse et des Sports avait indirectement évoqué le PJD dans un discours prononcé à l’ouverture de l’université d’été du RNI le 22 septembre à Marrakech. L’ancien président de la Chambre des représentants avait notamment évoqué des «imitateurs du président turc» qui, selon lui, s’en étaient pris «aux personnalités du RNI» et souhaitent «détruire le pays».
En réponse à ce discours, le secrétaire général adjoint du PJD, Slimane El Omrani, avait qualifié cette prise de position de «dangereuse, offensante et inacceptable». Pour lui, cette sortie de Rachid Talbi Alami ne respecte pas la charte de la majorité dont le RNI est signataire.
Pour rappel, ladite charte avait été mise en place après des propos virulents tenus par Abdelilah Benkirane à l’encontre du RNI et de l’USFP, tous les deux membres de la coalition gouvernementale, lors d’une rencontre de la jeunesse du PJD en février.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer