C'est officiel, Mohand Laenser est candidat à sa succession à la tête de la Haraka

C'est officiel, Mohand Laenser est candidat à sa succession à la tête de la Haraka

Mohand Laenser, secrétaire général sortant du Mouvement populaire (MP), a annoncé qu'il se porterait  candidat à sa propre succession lors d'une conférence de presse tenue par la direction du parti. Pour le moment, son seul concurrent est  Mostafa Slalou.

Par

Mohand Laenser, le 25 septembre à Rabat. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire, veut rempiler à la tête de la formation qu’il dirige depuis plus de trente ans. C’est ce qu’il a annoncé ce mardi 25 septembre à l’issue d’une conférence de presse tenue par la direction du parti au siège de la formation à Rabat.

Pour le moment, Mohand Laenser est le seul candidat déclaré aux côtés de Mostafa Slalou, membre du Bureau politique. «Il n’y a pas de directives pour se porter candidat ou non au poste de secrétaire général du parti», a balayé Mohand Laenser en réponse à une question sur une éventuelle intervention extérieure. Depuis plusieurs mois, le SG sortant affirmait qu’il ne voulait pas rempiler à la tête de la Haraka et qu’il voulait se consacrer à la région de Fès-Meknès dont il est le président.

à lire aussi

Mohamed Hassad, ancien ministre de l’Intérieur et de l’Education nationale, était également pressenti pour le poste. Contacté à maintes reprises par nos soins, il est resté injoignable. Selon des sources internes, Mohamed Moubdiî et Mohamed Ouzzine, deux autres anciens ministres et membres de la direction, n’ont pas encore tranché quant à une éventuelle candidature.

Les potentiels candidats ont jusqu’au soir du  27 septembre pour se décider, alors que le congrès national démarre le 28 septembre.

article suivant

Cepsa et Derhem Holding lancent leurs stations-service pour 1,3 milliard de dirhams

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.