La CDG entre dans le capital des Domaines Brahim Zniber

Fipar-Holding, filiale de la CDG, s'octroie 22,6% du capital des Domaines Brahim Zniber, groupe agricole historique de Meknès. Une autre filiale de la Caisse a également acquis une participation dans l’entreprise Maymana.

Par

Abdellatif Zaghnoun, directeur général de la CDG.

Dans une décision datée du 14 septembre et publiée au Bulletin officiel ce 24 septembre, l’argentier du Royaume autorise Fipar-Holding, filiale de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), à entrer dans le capital des Domaines Brahim Zniber.

Dans le cadre de cette transaction, la CDG a porté le capital des Domaines Brahim Zniber à 400 millions de dirhams. Cette décision a été validée en mars par le Conseil d’administration du groupe agricole meknassi. Les Domaines Brahim Zniber, filiale du groupe familial Diana Holding, exploitent près de 26.000 hectares et génèrent un chiffre d’affaires annuel de 120 millions de dirhams, indique le Bulletin officiel.

à lire aussi

Ce lundi 24 septembre, CDG Capital Private Equity, a également annoncé son entrée dans le capital de Manyama Traiteur, spécialiste de l’épicerie fine et service traiteur. Aucune mention n’est faite de la part acquise par cette filiale de CDG ni du montant de cette transaction effectuée à travers le Fonds Capmezzanine II. Actuellement, Manyama Traiteur emploie 300 personnes, dont 70% de femmes, et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 80 millions de dirhams en 2017. L’entreprise compte six boutiques, dont une à Toulouse (sud de la France).

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer