Le résultat net des Eaux minérales Oulmès en baisse de 88% – Telquel.ma

Le résultat net des Eaux minérales Oulmès en baisse de 88%

A l’issue du premier semestre de l’année, le chiffre d'affaires des Eaux minérales d’Oulmès a baissé de près de 18%. Une baisse qui s’explique par la campagne de boycott ciblant sa marque Sidi Ali depuis la fin du mois d’avril.

Par

Miriem Bensalah Chaqroun. Crédit: Toumi/TELQUEL

Le chiffre d’affaires de la filiale d’Holmarcom, propriété de la famille Bensalah, affiche une baisse de 17,79% par rapport au premier semestre de l’année 2017 pour atteindre 738 millions de dirhams. Le RNPG (Résultat net  part du groupe) est en chute libre, puisqu’il a baissé de 87,9% et s’établit à 9,74 millions de dirhams.

«A fin juin 2018, les indicateurs opérationnels de la société reflètent l’impact de la campagne de boycott ayant visé la marque Sidi Ali parmi d’autres produits de grande consommation», peut on lire sur le site CDG capital bourse, où les résultats des Eaux minérales d’Oulmès ont été publiés. L’entreprise avait publié un avertissement sur ses bénéfices le 28 juin.

Elle y annonçait des «actions de rationalisation et d’optimisation des charges lui permettant d’une part de maintenir sa stratégie de développement et d’autre part de préserver l’emploi, et ce malgré la pression à la baisse exercée par le ralentissement de ses lignes de production Sidi Ali».

Aucune variation de prix depuis 2010

Ciblée par une campagne de boycott depuis la fin du mois d’avril en raison des prix de sa vente des bouteilles de Sidi Ali, l’entreprise dirigée par Meriem Bensalah avait publié un communiqué au mois de mai dans lequel elle avait informé que ses prix n’ont pas évolué depuis 2010.

Egalement visé par le boycott, Centrale Danone a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 2,61 milliards de dirhams à l’issue du premier semestre 2018. Un chiffre en baisse de 19% par rapport à la même période en 2017.

article suivant

Une enquête parlementaire pour déterminer les "vrais responsables" des retards des projets d'Al Hoceima ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.