Aziz Bouhaddouz rebondit en Arabie Saoudite – Telquel.ma

Aziz Bouhaddouz rebondit en Arabie Saoudite

L'attaquant marocain s'est engagé pour un an avec Al Batin, onzième du championnat saoudien la saison passée.

Par

Crédit: AFP

Aziz Bouhaddouz vivra sa première expérience hors de l’Allemagne où il a évolué dans des clubs des divisions inférieures depuis le début de sa carrière professionnelle. A 31 ans, l’international marocain évoluera la saison prochaine avec le club d’Al Batin dans l’élite saoudienne.

Lors de la saison 2017-2018, la nouvelle équipe d’Aziz Bouhaddouz a terminé à la 11e place (sur 14), à la limite de la zone de relégation.

Pour le moment, les détails du transfert n’ont pas été révélés, mais le club de la ville de Hafar Al Batin – localité de près de 400.000 habitants située à 94,2 km de la frontière koweïtienne – a annoncé avoir engagé Bouhaddouz pour un an, avec option d’extension.

Le transfert d’Aziz Bouhaddouz à Al Batin s’est conclu avec le soutien de Turki Al-Sheikh, président de l’Autorité générale du sport saoudienne – équivalent du ministère des Sports -, a également ajouté le club.

Le natif de Berkane – tristement célèbre pour avoir marqué contre son camp contre l’Iran lors du premier match des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2018 – rejoint donc le contingent marocain récemment arrivé en Arabie saoudite, composé entre autres de Nordine Amrabat, Karim El Ahmadi, Yassine El Ghannasy, Zouheir Laâroubi ou encore Ahmed Hammoudane.

Ecarté par le coach de Sankt-Pauli à son retour de Russie, Bouhaddouz cherchait une porte de sortie alors qu’il lui restait encore un an de contrat à honorer avec le club de Hambourg. D’après les médias allemands, l’autre club de la ville, le mythique Hamburger SV – relégué en deuxième division allemande pour la première fois de son histoire en 2018 – avait manifesté son intérêt, avant que le joueur ne décide d’atterrir en Arabie saoudite.

à lire aussi

article suivant

Bilan du Plan Maroc Vert : Akhannouch poursuit son roadshow à Skhirat

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.