Profit warning pour le spécialiste de la peinture Colorado

L'industriel Colorado a émis un profit warning le 3 août. Le spécialiste de la  peinture s'attend à une baisse du son résultat net au titre du premier semestre 2018.

Par

Usine Colorado. Crédit : Colorado.

Quelques semaines après celui du courtier en assurance AFMA, c’est à l’industriel de peinture Colorado d’émettre à son tour une alerte sur ses résultats.

Dans un  communiqué de presse diffusé le 3 août par Colorado, l’entreprise appartenant à hauteur de 68,3 % à la famille Berrada à travers la holding Colbert Finances annonce que : «le résultat net du premier semestre 2018 devrait s’inscrire en baisse significative par rapport au premier semestre 2017».

Cette contre-performance est due, selon le communiqué, à des facteurs conjoncturels, notamment «la prolongation de la saison pluviale qui a concerné tous les mois du premier semestre 2018, impactant négativement les ventes de la peinture en général» ainsi qu’une «augmentation importante des prix des principales matières premières engendrant une baisse de la marge brute de la société».

Le management de l’industriel compte redresser la barre en mettant en œuvre un plan d’action visant à réduire ses coûts ainsi qu’une stratégie commerciale «offensive et ciblée» qui seront déployés au cours du second semestre 2018.

Depuis l’annonce du profit warning, le cours de l’action a perdu 3,95 % pour se stabiliser à 73 dirhams au cours de la séance du 3 août.

article suivant

Élection des membres de la Chambre des Conseillers : le dépôt des candidatures du 24 au 27 septembre