Larbi Alaoui Belrhiti: “Jumia veut évangéliser les consommateurs au e-commerce”

Le leader africain du e-commerce, Jumia, fête ses six ans. Larbi Alaoui Belrhiti, lui, fête sa première année à la tête de la filiale marocaine. L’occasion de revenir sur le parcours express et les perspectives de cette ancienne start-up qui dépasse désormais Amazon et Alibaba en Afrique.

Par

Depuis un an, 
Larbi Alaoui Belrhiti, 
36 ans, dirige 
jumia.ma. Crédit: TELQUEL/YASSINE TOUMI

Jumia, leader du e-commerce sur le continent africain, héberge une transaction toutes les deux secondes. La start-up, née de l’incubateur Rocket Internet en 2012 à Lagos, a très vite essaimé en Afrique, en attirant dans son tour de table des géants comme Goldman…

Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer