Larbi Alaoui Belrhiti: “Jumia veut évangéliser les consommateurs au e-commerce” – Telquel.ma

Larbi Alaoui Belrhiti: “Jumia veut évangéliser les consommateurs au e-commerce”

Le leader africain du e-commerce, Jumia, fête ses six ans. Larbi Alaoui Belrhiti, lui, fête sa première année à la tête de la filiale marocaine. L’occasion de revenir sur le parcours express et les perspectives de cette ancienne start-up qui dépasse désormais Amazon et Alibaba en Afrique.

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Depuis un an, 
Larbi Alaoui Belrhiti, 
36 ans, dirige 
jumia.ma. Crédit: TELQUEL/YASSINE TOUMI

Jumia, leader du e-commerce sur le continent africain, héberge une transaction toutes les deux secondes. La start-up, née de l’incubateur Rocket Internet en 2012 à Lagos, a très vite essaimé en Afrique, en attirant dans son tour de table des géants comme Goldman Sachs, les opérateurs télécoms MTN et Orange, ou encore l’assureur Axa.

Au Maroc, Jumia.ma est le neuvième site le plus visité. Un million de commandes y sont passées en 2018, traitées par 5000 collaborateurs, dont 300 salariés. Depuis un an, Larbi Alaoui Belrhiti, 36 ans, dirige la filiale marocaine. Pour le fondateur du site de petites annonces Bikhir.ma, depuis fusionné avec Avito.ma, “Jumia.ma est encore en phase de démarrage. Notre ambition à l’horizon 2023 est en effet d’aller encore plus loin et d’atteindre 15 millions de commandes, 25 000 vendeurs et 15 millions de visiteurs uniques.

Pour cela, il entend “évangéliser” les consommateurs marocains au e-commerce. Nous l’avons rencontré au nouveau siège du groupe, sur le boulevard d’Anfa à Casablanca. Sur ces deux étages d’open space, le tutoiement est de rigueur entre les 150 salariés, âgés de 27 ans en moyenne..

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