Depuis le 2 juillet, une vidéo publiée sur les réseaux montre une femme au visage ensanglanté aux prises avec un officier de police dans ce qui semble être un souk populaire.
Le même jour, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a diffusé un communiqué pour donner une première version des faits.
Selon les services de Abdellatif Hammouchi, la femme en question se serait opposée à l’action d’une commission chargée de libérer l’espace public aux environs du souk Sidi Abdelwahhab à Oujda.
Cette commission était épaulée par la force publique dont des éléments de la police.
La DGSN affirme avoir ouvert une enquête et auditionné sept témoins présents au moment des faits. A l’issue de ladite enquête, les conclusions seront transmises au parquet pour décider de la suite à donner à cette affaire.
Sur d’autres vidéos tournées sur place, on voit la même femme revenir sur ce qui s’est passé. Se présentant comme Marocaine vivant en Espagne, elle proteste contre l’intervention des autorités pour empêcher des citoyens de « gagner leur pain ».
Cet incident rappelle celui également filmé qui s’est déroulé fin mai à Casablanca. Un officier de police insultait le propriétaire du triporteur avant de le gifler. Le policier avait été suspendu et le chauffeur du triporteur reçu par Abdellatif Hammouchi.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer