Zalar Holding, conseillé par Ascent Capital et Dentons Morocco annonce son nouveau tour de table

Zalar Holding, conseillé par Ascent Capital et Dentons Morocco annonce son nouveau tour de table

Zalar Holding dirigé par Ali Berbich, accueille le géant japonais Mitsui & Co. comme nouvel actionnaire dans son tour de table, annonce un communiqué du leader dans le secteur avicole au Maroc.

Par

Zalar Holding

Zalar Holding dirigé par Ali Berbich, accueille le géant japonais Mitsui & Co. comme nouvel actionnaire dans son tour de table, annonce un communiqué du leader dans le secteur avicole au Maroc.

 

Le géant japonais spécialiste du trading de matières premières Mitsui & Co avait annoncé le 21 juin qu’il avait conclu une entente avec le Marocain spécialiste de la filière avicole Zalar Holding, pour entrer dans son capital à hauteur de 260 millions de dirhams. Près d’une semaine après cette annonce, c’est au tour de Zalar Holding d’annoncer l’entrée du Groupe Mitsui dans son capital. Dans un communiqué parvenu à TelQuel, le groupe dirigé par Ali Berbich explique que « cette opération de rapprochement s’inscrit dans une logique de développement national et d’expansion à l’international de Zalar, notamment en Afrique de l’Ouest ».

L’investissement du Groupe Mitsui, à hauteur de 25 millions de dollars (USD), permettra à Zalar Holding, à travers une augmentation de capital réservée, de soutenir son projet de développement à moyen terme, incluant notamment le renforcement de ses capacités de stockage de céréales, l’accroissement de ses capacités d’accouvage et d’élevage au Maroc, ainsi que le déploiement de son activité avicole au Sénégal, détaille le communiqué qui précise que la banque d’affaires Ascent Capital Partners et le cabinet Dentons Morocco sont intervenus respectivement en tant que conseils financier et juridique exclusifs de Zalar Holding sur cette opération.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Mitsui, une entreprise Sogo Shosha de tout premier plan, qui vient renforcer l’actionnariat du Groupe et conforter notre vision stratégique, aussi bien au Maroc qu’en Afrique. Bien plus que son apport en capital qui renforcera notre structure financière, Mitsui mettra à notre disposition son expertise éprouvée du secteur avicole, et nous permettra de dégager des synergies avec le vaste portefeuille de filiales et partenaires du conglomérat. Zalar est maintenant en mesure d’accélérer la vitesse de son programme d’investissements sur l’ensemble de ses domaines d’activité », déclare Ali Berbich, Administrateur Directeur Général de Zalar Holding, dans le même communiqué.

Fondé en 1974 à Fès par la famille Chaouni, Zalar compte déjà dans son actionnariat la filiale de la Banque Mondiale SFI (Société financière internationale) ainsi que le groupe américain Sea Board Corporation.

L’entreprise s’est développée en intégrant toute la filière à ses activités de production de volaille : importation de céréales, production d’aliments pour animaux, production de poulets de chair et transformation de la viande.

 

article suivant

Demande de liberté provisoire suspendue jusqu’au 19, audience reportée au 23 septembre

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.