Le nom du prochain secrétaire général du PAM devrait être connu le 26 mai, à l’issue d’un Conseil national extraordinaire. D’ores et déjà, il semble que la route pour succéder à Ilyas El Omari soit tracée pour Hakim Benchamach, actuel président de la deuxième Chambre du parlement.
« Benchamach est celui qui a le plus de chance de remplacer El Omari, notamment après sa réconciliation avec Fatima-Zahra Mansouri (présidente du Conseil national, ndlr) qui le soutient désormais » confie un cadre du parti à TelQuel Arabi.
Même son de cloche du coté du député et ex-président du groupe parlementaire PAM Abdellatif Ouahbi qui a affirmé vouloir soutenir la candidature de Benchamach, tout comme un certain nombre d’élus du parti à la première et à la deuxième Chambre.
Dans le même contexte, les sources de TelQuel Arabi ont révélé qu’ « il serait probable de voir Benchamach renoncer à son poste de président de la Chambre des Conseillers en faveur de l’ancien patron du PAM Mohamed Cheikh Biadillah ».
A l’heure où nous mettons en ligne, Samir Aboulkacim et Addi El Hiba sont les seuls cadres PAMistes à avoir déclaré être candidats.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer