Affaire Merdas: le procès en appel des quatre accusés ajourné

La chambre criminelle de la Cour d'appel a ajourné au 21 mai le procès en appel des quatre personnes condamnées pour l’assassinat du député Abdellatif Merdas.

Par

DR

Le procès en appel des quatre personnes condamnées dans le cadre de l’affaire Abdellatif Merdas a été ajourné au 21 mai par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca ce lundi 30 avril. Ce report devrait permettre aux deux parties de mieux « préparer le dossier« , rapportent nos confrères de TelQuel Arabi.

Ces quatre personnes avaient été condamnées pour le meurtre de l’ancien élu de l’Union constitutionnelle en janvier de 2018. Hicham Mouchtari, amant présumé de la veuve et principal mis en cause dans cette affaire, avait été condamné à la peine de mort par la chambre criminelle de la Cour de Casablanca. Il était notamment accusé d’homicide volontaire avec préméditation.  La veuve d’Abdellatif Merdas, Wafaa Bensmadi, avait pour sa part été condamnée à la prison à perpétuité. Le neveu de Hicham Mouchtari, Hamza Mouchtaro, a été condamné à 30 ans de réclusion pour son implication. Une chiromancienne – ou diseuse de bonne aventure – amie de la veuve, a aussi été condamnée à 20 ans de prison.

Les accusés n’ont pas fait le déplacement au tribunal pour assister à l’audience qui s’est tenue ce lundi 30 janvier. C’est depuis leur cellule, dans la prison d’Oukacha, que les quatre accusés ont suivi l’audience en visioconférence grâce à un système mis en place par le ministère de la Justice indiquent nos confrères de TelQuel Arabi. Ce système permet aux accusés de suivre leur procès en attendant que le dossier qui les concerne puisse être discuté devant la Cour.

à lire aussi

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer