Wiam Dahmani: de Kénitra aux Emirats, vie et mort d'une star arabe

Sa disparition soudaine à 34 ans a suscité l'émoi sur la toile marocaine et arabe en général. Wiam Dahmani, animatrice, chanteuse et actrice marocaine est décédée le 22 avril d'une crise cardiaque et a été inhumée le lendemain à Abu Dhabi. Portrait.

Par

Wiam Dahmani. Crédit: DR

Son corps a été inhumé lundi soir au cimetière Baniyas, à Abu Dhabi. Une vidéo de la cérémonie des funérailles a été publiée dans la soirée sur les réseaux sociaux.

Les circonstances de sa mort n’ont pas encore été révélées par les autorités locales. L’ambassade marocaine aux Emirats arabes unis n’a pas non plus réagi à la nouvelle. Selon sa manager Sara Taâmarti, citée par la presse locale, la chanteuse aurait succombé à une crise cardiaque.

Animatrice, actrice et chanteuse

Native de Kénitra, Wiam Dahmani avait été rapidement propulsée sur le devant de la scène médiatique arabe en rejoignant la chaîne de télévision émiratie Dubai TV comme animatrice. La jeune femme, qui nourrissait une passion particulière pour le cinéma indien, a également travaillé pour la chaîne de télévision Zee Aflam où elle présentait l’émission « 100% Bollywood ».

L’animatrice avait également réussi à se faire un nom sur la scène artistique arabe dès 2010 avec un premier titre « Ahlan wa Sahlan » (Bienvenue) dont le clip avait été tourné en Inde. Parmi les titres qui ont fait son succès, il y a aussi « Waish Issaoui », sorti en 2014, et « Hobek Hamakni » et « Ana Wala Hiya (2015).

Wiam Dahmani était également actrice. La jeune femme était notamment à l’affiche des films pakistanais « Ishq Khuda » (2013), « Hijrat » (2014) ou encore « Hotal » (2016). Sur le petit écran, la star tenait l’un des rôles principaux dans « Molhak Banat », une série diffusée en 2012 sur Dubai TV.

Au Maroc, Wiam Dahmani était souvent invitée sur les plateaux télé. La défunte a notamment été l’invitée de Rachid Show en 2014, et de Momo en 2015 sur les ondes de Hit Radio.

Hommages multiples

En attendant d’en savoir plus sur les raisons ayant entraîné sa mort, plusieurs célébrités arabes lui ont rendu hommage.

Une publication partagée par Leilahadioui (@leilahadioui) le

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer