Pour son 13e anniversaire, Jazzablanca aligne un line-up d’artistes d’univers différents. Après une soirée d’ouverture le 14 avril en forme d’hommage à Pink Floyd par l’Africa Band, le festival a démarré sa seconde journée sur des chapeaux de roue avec le groupe Postmodern Jukebox qui donnait son premier show au Maroc.
Fondé en 2011 par le pianiste new-yorkais Scott Bradlee, ce collectif de chanteurs, musiciens, arrangeurs et danseurs a bâti son succès sur une formule unique en son genre: s’amuser à revisiter les grands tubes du moment à la manière vintage des années 40 et 50.
Le lendemain, les festivaliers ont exploré le monde trip-hop à la fois folk, soul et funky du groupe Morcheeba. Le duo britannique – qui réunit la chanteuse Skye Edwards et le guitariste Ross Godfrey – s’est fait connaître avec des tubes comme Rome wasn’t built in a day, Otherwise, ou encore Enjoy the ride.
Le 17 avril, la tornade Beth Ditto s’est déchaînée sur la scène pour un moment de pur soul rock. Avec sa voix puissante, son look excentrique, et sa présence impressionnante, l’ex-chanteuse star du groupe The Gossip (de 1999 à 2016) est devenue une incontournable icône rock.
Le 18 avril, l’auteur-compositeur britannique, Tom Odell, a entonné les plus grands tubes de ses albums: Long Way Down et Wrong Crowd. Une prestation ovationnée par les festivaliers qui ont découvert, en live, celui qui s’est fait connaître grâce à son titre Another Love – un titre qui lui a permis de remporter un Brit Award.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer