Le gratin de la finance marocaine invité chez Lalla Joumala à Washington

Le US-Morocco Trade Forum se tient le 19 avril à Washington. Cette conférence annuelle organisée à l'initiative de l'ambassadrice Lalla Joumala a pour objectif de resserrer les liens économiques entre le Maroc et les Etats-Unis.

Par

Lalla Joumala. Crédit: DR

Après le Morrocan capital finance Day qui se tiendra mercredi 18 avril à New York, tout le gotha financier marocain se dirigera vers la capitale américaine Washington D.C. le 19 avril 2018. L’évènement est de taille: le US-Morocco Trade Forum est organisé à l’initiative de l’ambassadrice du Maroc aux Etats-Unis, Lalla Joumala Alaoui en partenariat avec la chambre américaine de commerce (US Chamber of Commerce).

Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, Hassan Boulaknadal, directeur de l’Office des changes, Nezha Hayat, présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et Karim Hajji, directeur de la Bourse de Casablanca, seront parmi les personnalités attendues à cette manifestation.

Le US-Morocco Trade Forum est une conférence annuelle tenue en faveur des marchés clés des États-Unis. Le rendez-vous a pour but de renforcer les relations commerciales entre les États-Unis et l’Afrique. Le Maroc sera au premier rang des partenaires régionaux du secteur privé américain.

L’évènement permettra d’échanger sur les potentialités et les défis à relever par le marché des capitaux au Maroc dans le but de promouvoir le Royaume auprès des investisseurs américains. Il présentera également les opportunités dans des secteurs tels que l’énergie, l’industrie et la finance pour les entreprises américaines intéressées par le Maroc.

article suivant

Gouvernement : le trio RNI-PAM-Istiqlal accouche d’une Charte commune