l'Arabie saoudite a-t-elle choisi l'Amérique?

Le président de l'Autorité générale du sport saoudien a rencontré son homologue de la Fédération américaine de football, également président du comité de candidature du trio nord-américain pour l'organisation du Mondial 2026. Si l'Arabie saoudite ne s'est pas encore déclarée officiellement, ce geste est-il un soutien qui ne dit pas non nom?

Par

Les représentants du football saoudien et américain ont affiché leur proximité, hier à Riyad Crédit: Twitter/@Turki_alalshikh

« J’ai eu le plaisir de rencontrer M. Carlos Cordeiro, président de la fédération américaine de football et président de United 2026, la candidature conjointe des États-Unis, du Canada et du Mexique pour la Coupe du monde 2026 », a tweeté Turki Al Alshikh, le président de la General Sports Authority saoudienne.

Si le responsable du royaume wahhabite ne donne pas clairement sa voix au dossier nord-américain, il a déclaré que le trio était « fort ». « Si tu cherches le soutien, Riyad – l’antre des lions – est le lieu approprié. Ce que tu fais est une perte de temps. Le ‘micro-État’ (le Qatar, NDLR) ne t’aidera pas. Ceci est un message du Golfe à l’Atlantique », avait-il déjà prévenu, le 18 mars dernier.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer