Assia Aïouch Benhida colistière de Hakim Marrakchi pour la présidence de la CGEM

Assia Aïouch Benhida colistière de Hakim Marrakchi pour la présidence de la CGEM

On y voit plus clair concernant les tandems briguant la présidence de la CGEM, à mesure que le 13 avril, date butoir pour le dépôt des candidatures, approche. Hakim Marrakchi, directeur général de Maghreb Industries, opte pour Assia Aïouch Benhida, DG du cabinet Optimium Conseil.

Par

Hakim Marrakchi Crédit: DR

L’intention de Salaheddine Mezouar de se présenter à la présidence de la CGEM semble avoir accéléré un processus historiquement plus long. « Je suis étonné qu’il se déclare aussi tôt », expliquait Hakim Marrakchi, l’un des favoris à la succession de Miriem Bensalah.

Selon des sources proches de Marrakchi, la candidature de l’industriel prend forme puisqu’il semble avoir trouvé son binôme en la personne d’Assia Aïouch Benhida, directrice générale d’Optimium Conseil, cabinet fondé en 1998, et spécialisé dans le conseil en management et transformation d’entreprises.

La dirigeante est aussi très impliquée au sein de la CGEM. Elle a été successivement vice-présidente de la Fédération du commerce et des services (2010-2012), puis vice-présidente de la Commission internationale de la CGEM (2012-2015). Elle est actuellement membre du Conseil d’administration et vice-présidente de la commission chargée des accords de libre-échange et des relations avec l’UE de la confédération patronale.

Assia Aiouch Benhida est également membre du CFA Maroc (Club des femmes administrateurs) ainsi que membre du Conseil d’Administration de l’APM (Association pour le Progrès du Management). Diplômée de la Sorbonne, titulaire d’un DEA en sociologie des organisations et d’un master en sciences sociales et relations interculturelles, elle a effectué l’ensemble de son parcours professionnel dans le métier du Conseil.

à lire aussi

article suivant

Le match de gala de la Marche verte ou le patriotisme bling-bling prêché dans le désert

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.