Alors que personne ne semblait s’y attendre, l’ancien argentier du Royaume annonce qu’il brigue la présidence de la confédération patronale, espérant succéder à Meriem Bensalah-Chaqroun qui achève son mandat en mai. Pourtant, la candidature de l’ex-ministre des Finances, professionnel du textile, n’est pas si surprenante que cela, à en croire des patrons contactés par nos soins. « Le présenter comme candidat-surprise serait faux. Son nom circule depuis janvier 2018« , nous déclare une source à l’instance patronale.
L’annonce officielle de la candidature de l’ex-patron du RNI a délié les langues. « Je suis étonné qu’il se déclare aussi tôt« , nous explique Hakim Marrakchi, l’un des favoris à la succession de Bensalah.
Hammad Kassal, l’un des premiers candidats à occuper le terrain médiatiquement, livrant même son programme, soutient lui sans ambages Mezouar. « L’annonce de la candidature de Salaheddine Mezouar nous réjouit tous, surtout que dans notre milieu le choix du président de la CGEM s’est fait toujours par consensus« , explique-t-il.
« C’est un homme de grande expérience nationale et internationale. C’est l’intérêt de notre pays qui est le plus important. Je retire donc ma candidature et le soutien totalement et sans condition« , poursuit-il.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer