Troisième édition pour les produits du terroir marocain labellisés

Une précédente édition du concours des produits du terroirs. Crédit: DR

Le label « Produits du territoire marocain » certifiera les qualités gustatives de ces mets dans le cadre de cette troisième édition du concours des produits du terroir marocain.

Plus de 650 produits du terroir marocain seront en compétition demain dans le cadre de la troisième édition du Concours marocain des produits du terroir. Cet événement organisé par l’Agence pour le développement agricole se tiendra à l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II à Rabat jusqu’au 21 mars 2018. L’objectif: offrir une plus grande visibilité aux coopératives et petites entreprises marocaines tout en renforçant leur esprit de compétitivité.

« Les médaillés bénéficieront d’un label qu’ils pourront faire figurer sur l’emballage de leurs produits jusqu’en 2019 […] cela permettra de mettre plus en valeur leurs produits », indique Khadija Bendriss, directrice du développement commercial des produits du terroir. La qualité gustative de l’huile d’argan, du miel, de l’huile d’olive, ou encore du couscous sera évaluée dans cinq catégories.  Ce label permet aussi d’offir une plus grande vitrine sur les salons internationaux de l’alimentation (SIAL) tels que le Salon de l’Agriculture à Paris ou le SIAL de Dubai.

Pour rappel, l’Agence pour le développement agricole avait organisé en début d’année une campagne de promotion de ces produits en facilitant l’exposition de ces produits dans de grandes surfaces telles que Carrefour ou encore Marjane.

article suivant

Comment les sociétés tolérantes se laissent porter par la haine