Dans une déclaration à la presse à la suite du Conseil du gouvernement, le porte-parole de l’Exécutif Mustapha Khalfi a indiqué que le gouvernement « s’est tenu aux exigences de la loi en interdisant les manifestations après s’être engagé à répondre aux différentes revendications de la population de Jerada ». Khalfi a révélé que « le communiqué du ministère de l’Intérieur est intervenu après une réunion entre El Othmani et Abdelouafi Laftit, mardi dernier », ajoutant que « le gouvernement assume de façon collective cette interdiction ».
Le porte-parole du gouvernement a dénombré « 5 voitures de polices brûlées ainsi que 8 blessés parmi les forces de l’ordre et 2 autres parmi les manifestants qui ont été transférés à l’hôpital universitaire d’Oujda ». Pour Khalfi, « la majorité des blessés sont à compter parmi les éléments de la force publique ».
D’autre part, Mustapha Khalfi a réitéré l’ouverture d’une enquête pour identifier la partie derrière la publication de photos originaires du Moyen-Orient, fallacieusement attribuées aux événements de Jerada, en particulier celle d’un enfant gravement blessé ». Il a également assuré que « le gouvernement s’est penché sur la question de la cherté des factures d’eau et d’électricité », qualifiant d' »inacceptable » et d' »impossible » la demande de gratuité de ces deux services.
Lire aussi: Ouverture d’une enquête sur des fausses images de victimes à Jerada (Intérieur)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer