Après une série d’agressions à l’encontre de plusieurs professionnels de la santé dans l’exercice de leurs fonctions, le ministère de la Santé annonce dans un communiqué publié ce jeudi son intention de poursuivre en justice les agresseurs.
La réaction du ministère fait suite aux attaques ayant visé une infirmière du service des urgences du CHU Ibn Sina de Rabat le 26 février dernier, une technicienne en radiologie médicale au CHU Hassan II de Fès lundi soir, et le directeur du centre hospitalier de Salé mardi.
Sans toutefois détailler davantage la nature des agressions, le ministère dénonce des « comportements ignobles et irresponsables » et affirme « qu’aucune tolérance, ni indulgence ne seront admises lorsque des personnes se permettent d’humilier, d’insulter les cadres des établissements de santé ou de viser des établissements de santé, par des actes de vandalisme, de destruction ou de pillage« . Le sujet n’est d’ailleurs pas nouveau. Nous publiions déjà en 2015 un témoignage d’un professionnel de la santé suite à une agression.
Lire aussi : Agressions dans les hôpitaux au Maroc: des médecins témoignent
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer