Après avoir frôlé le seuil à la baisse de -10% en fin de matinée, le titre Résidences Dar Saada (RDS) a perdu 5,42% à la clôture de la séance de la Bourse de Casablanca le 27 février 2018, avec un volume de plus de 17 millions de dirhams.
Depuis le début de l’année, l’action RDS a connu une chute de plus de 25% de son cours, dont 17% en trois jours. Cette accélération de la baisse est due à un mouvement vendeur entamé depuis l’annonce de son profit warning le 23 février 2018.
Résidences Dar Saada (RDS) s’attend en effet à une baisse de son chiffre d’affaires et de son résultat net de l’ordre de 10% en 2017. La société explique cette situation par un choix stratégique qui vise « son renforcement dans le segment moyen standing« .
C’est pour cette raison que la société « a lancé la construction et la commercialisation d’un projet moyen standing au Centre de Casablanca » et que « la décision a été prise par le management de Résidences Dar Saada de développer ce projet en propre afin de maximiser la création de valeur pour ses actionnaires« .
De plus, RDS a consolidé sa réserve foncière avec l’acquisition de nouveaux terrains et le lancement de nouveaux concepts censés répondre aux attentes et aux besoins du marché. Il s’agit notamment de l’acquisition d’un terrain de près de 4 hectares à Dar Bouaaza destiné au moyen standing, ainsi que d’autres terrains à Casablanca destinés à l’habitat social et devant abriter près de 3.000 unités. Cela devrait permettre à RDS d’assurer son plan de croissance prévu à l’horizon 2020.
En outre, RDS avait tenté de rassurer le marché en affirmant que « les principaux postes et ratios bilanciels tels que l’endettement, les créances clients ou encore les dettes fournisseurs restent stables et maîtrisés« .
Lire aussi: Bourse: Dar Saada émet un profit warning
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer