RDS avait annoncé un chiffre d’affaires de 917 millions de dirhams (+4,4%) et un bénéfice net de 147 millions de dirhams, en hausse de 128% au terme du premier semestre 2017. Mais que s’est-il passé en un semestre ? Selon nos sources, la société aurait perdu un partenaire avec qui elle comptait construire un important projet de logements de moyen standing près de la gare Casa voyageurs.
Mieux encore, le partenaire en question comptait acheter une bonne partie des logements construits. Dans son communiqué, RDS précise que « la décision a été prise par le management de Résidences Dar Saada (RDS) de développer ce projet en propre afin de maximiser la création de valeur pour ses actionnaires« .
« Les principaux postes et ratios bilanciels tels que l’endettement, les créances clients ou encore les dettes fournisseurs restent stables et maîtrisés« , souligne le management. Le groupe présentera en détail sa vision stratégique et ses perspectives à l’horizon 2020 conjointement avec les réalisations de l’exercice 2017.
Un plan de relance 2018-2020
RDS annonce également dans son communiqué avoir renforcé sa réserve foncière par l’acquisition d’un terrain de près de 4 hectares à Dar Bouaaza destiné au moyen standing ,ainsi que d’autres terrains à Casablanca destinés à l’habitat social devant abriter près de 3.000 unités. Des acquisitions qui permettent au groupe d’assurer amplement son plan de croissance à l’horizon 2020.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer