« C’est la première fois qu’une activité du théâtre est annulée. De notre côté, nous avions autorisé la rencontre, mais visiblement il y’a eu un blocage », nous explique Nourredine Qarbal, président de la commune de Roches noires sans donnée plus de détail.
Abderrahmane Lahlou, intervenant et membre d’une des associations organisatrices de l’évènement , explique au 360 qu’ « il manquait un cachet sur l’avis qui devait être livré par le ministère de l’Intérieur« .
Face au blocage, les organisateurs de l’évènement, à savoir les associations Al Massar, Anwaar, Al Hind, Espace Cadres, Arri’aya et l’Association marocaine de défense de l’indépendance de la justice, ont improvisé un sit-in « qui a duré une heure sans que personne ne les dérange« , nous indique le président de la commune Roches noires.
Mis en examen dans deux affaires de viols, le célèbre théologien s’est rendu en ambulance à sa dernière audience, tenue le jeudi 15 février. S’appuyant sur un premier examen médical sommaire établi le 13 février, les avocats de Tariq Ramadan soutiennent que l’état de santé de leur client, qui souffre de sclérose en plaques, n’est pas « compatible avec un maintien en détention« , ajoute la même source. L’audience a été renvoyée au 22 février par la cour d’appel de Paris.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer