Assurances: l'ACAPS lance une plateforme de gestion dématérialisée des réclamations

L'une des finalités de la nouvelle plateforme lancée l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) est de permettre un traitement plus rapide et d'améliorer la traçabilité des dossiers des assurés.

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L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) annonce dans un communiqué ce lundi le lancement d’une application pour la gestion et le traitement des réclamations des assurés.

Désormais, ces derniers n’auront qu’à remplir un formulaire. Ils recevront directement un numéro de dossier, et seront notifiés de la progression de leurs réclamations par e-mail. Le système dématérialisé mettra donc fin aux échanges par écrit.

Le principal avantage de ce nouvel outil reste la rapidité du traitement. Ainsi « l’ACAPS et les assureurs ont fixé, d’un commun accord, des délais de réponse réduits selon différents cas en tenant compte de la nature et de la complexité de la réclamation« , précise le communiqué.

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