Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide humanitaire à Madagascar

L’île a été frappée par le cyclone Ava qui a fait 51 morts  et 22 disparus depuis le début du mois de janvier.

Par

Crédit : MAP

Le roi Mohammed VI a ordonné l’envoi d’une aide humanitaire de 30 tonnes à Madagascar qui est actuellement touché par le cyclone Ava. Cette aide comprend des tentes, des couvertures et des produits alimentaires de première nécessité selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.  Elle a été acheminée par deux avions des Forces royales air, précise la même source.

Le cyclone Ava a frappé Madagascar début janvier et a fait 51 morts et 22 disparus et forcé 54.000 personnes à quitter leur domicile, ont indiqué lundi les autorités malgaches. Des vents violents et des pluies diluviennes ont fait déborder de nombreux cours d’eau de l’est de la grande île et provoqué d’importantes inondations, notamment à Tamatave (est) et dans les bas quartiers d’Antananarivo la capitale.

Un total de 161.000 personnes ont subi des dégâts, a indiqué le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC). Au cours des dix dernières années, Madagascar, un des pays les plus pauvres au monde, a été frappé par quarante-cinq cyclones et tempêtes tropicales. En mars 2017, Enawo avait fait au moins 78 morts.

Avec agences

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer