Neuf startups marocaines prennent part au Salon mondial de l’électronique de Las Vegas, Consumers Electronic Show (CES), qui s’est ouvert ce mardi 9 décembre. Il s’agit de la première participation d’entreprises marocaines à cette grand messe de l’innovation technologique. Une participation qui s’explique par la « maturité qu’a atteint le marché de l’innovation au Maroc » nous déclare Said Benhajjou, directeur de Cluster électronique, mécatronique, mécanique du Maroc (CE3M). Le CE3M s’était fixé pour objectif de participer au salon lors de son édition 2017 : « Lorsque nous avons visité le CES l’an dernier, l’objectif était clair : trouver un moyen de participer au Salon et tenter de lever des fonds », se souvient Benhajjou.
Pour les neuf startups marocaines, le CES se déroulera en trois phases. Dans un premier temps, elles exposeront leurs projets dans leurs stands dédiés. Elles prendront ensuite part à des réunions B to B organisée par l’ambassade des Etats-Unis au Maroc avec des fonds d’investissements américains avant de prendre part à des séances de promotions où elles évoqueront l’innovation marocaine.
Les startups marocaines participant aux CES opérant dans différents secteurs et domaines d’activités. Par exemple, Smartilab a créé un logiciel de gestion de parking dans les smart cities (SmartyPark). Autre startup prenant part au CES, Senskin qui a créé une application mobile qui évalue le taux d’hydratation de la peau, les taches brunes et les rides.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer